Bonjour à tous, Aujourd’hui je voudrais vous mettre en garde contre les urgences ophtalmologiques ; nous savons tous que les yeux sont précieux mais fragiles ; c’est pourquoi je vais vous donner les conseils pour repérer rapidement les urgences ophtalmiques et les conduites à tenir ; Lorsque l’œil de votre animal a changé de couleurs : qu’il devient rouge ou bleu , il faut l’amener d’urgence chez le vétérinaire ; lorsque cet œil prend une couleur noire ou blanche, le risque est paradoxalement moins urgent. Lorsque votre animal souffre de son œil : il ferme les paupières ; cligne des paupières, crie lorsque vous approchez votre main pour le caresser ; il se soustraie à la lumière et vous pouvez voir son œil couler : là encore, ne pas laisser une douleur ophtalmique s’installer mais consulter en urgence le vétérinaire. Lors d’accident ou d’incident, si vous avez projeté de l’acide ou de la soude sur l’œil de votre animal, si celui-ci s’est cogné violemment, a été mordu, il faut faire examiner l’œil par un vétérinaire. Il évaluera l’intensité des lésions et vous donnera le meilleur traitement. Enfin, si votre chien ou votre chat a changé de comportement, s’il se cache, se plaint, ne mange plus, se cogne ou ne trouve plus sa gamelle, c’est que vous devez l’amener d’urgence voir son vétérinaire. Lorsque vous repérez une anomalie dans l’œil de votre chien, il ne faut pas : - lui toucher l’œil, - essayer de retirer un corps étranger si vous croyez en voir un Mais vous devez au contraire : - empêcher votre animal de se gratter son œil - le calmer s’il souffre en le rassurant avec votre voix et votre attitude calme - l’amener à la clinique vétérinaire ainsi que le produit qui a été projeté sur l’œil si c’est le cas. Animalform vous propose des produits d'hygiène pour la santé des yeux de votre chien et votre chat au meilleur prix.

Les maladies du foie sont fréquentes chez le chien le chat et le cheval ; elles peuvent être d’origine virale, bactérienne, alimentaire ou toxiques. La plupart des vaccins protègent les chiens et les chats contre le risque d’hépatite virale. Mais les animaux sont souvent victimes d’hépatite d’origine toxiques lorsqu’ils ingèrent des poisons (comme les pesticides) ou des produits en décomposition. Parfois c’est une alimentation inadaptée qui provoque la maladie hépatique ; c’est le cas par exemple des animaux trop gras, trop gros qui développent du diabète sucré puis une dégénérescence hépatique. Malheureusement certains animaux en vieillissant vont développer des tumeurs du foie. La plupart des maladies hépatiques chroniques nécessitent un régime alimentaire strict et le recours à des compléments nutritionnels indispensables à la récupération du foie ; le foie est en effet un organe doté d’une grande capacité de régénération. Parmi ces compléments nutritionnels, deux se révèlent particulièrement inévitables : la sylimarine et le SadenosylMéthionine (couramment appelé SAME). Ces deux produits , naturels, aux vertus anti-oxydatives puissantes font de véritables miracles et redonnent vie à des foies épuisés par la maladie ou des années de régime alimentaire inadapté. Sans danger, ils constituent avec un régime alimentaire adapté, la pierre angulaire du schéma thérapeutique des patients souffrant de maladies hépatiques chroniques ; très vite, les symptômes habituels de ces maladies : amaigrissement, diarrhée, fatigue, perte de poils, disparaissent pour laisser place à un animal qui retrouve de la vigueur et des années à vivre auprès de vous. Vous les trouverez sur le site d'animalform.

Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à nourrir les oiseaux sauvages autour de chez vous ; en faisant ainsi vous les aidez à survivre pendant l’hiver mais vous permettez aussi qu’ils arrivent au printemps en pleine santé, prêts à se reproduire. Car le printemps est une période difficile au cours de laquelle les oiseaux passent leurs temps à couver, à faire leur nid et à rechercher la nourriture pour leurs petits. Nous vous donnons donc quelques conseils pour être encore plus performant : Nettoyer les plateformes de nourrissage à l’eau claire sans utiliser de savons ou de détergents. Enlever les graines mouillées, moisies ou souillées par les déjections N’installez pas votre mangeoire près d’une vitre, les oiseaux pourraient la percuter et se tuer. Enlever la nourriture qui n’a pas été mangée Cherchez toujours un endroit tranquille pour nourrir les oiseaux sauvages ; loin des zones passantes. Pensez à aménager un abreuvoir car l’eau est aussi importante pour les oiseaux que l’aliment. Changer régulièrement l’eau pour éviter les contaminations entre congénères. Pensez à installer un récipient pour le bain : par temps chaud, les oiseaux aiment se baigner pour maintenir leur plumage en bon état Enfin, éviter d’amener votre chat avec vous ; les félins on le sait sont d’excellents prédateurs d’oiseaux. En agissant ainsi, vous aiderez à garantir la diversité biologique de la planète.