Bonjour, Aujourd’hui nous allons passer en revue quelques idées reçues sur l’alimentation de votre animal. La distribution du repas est un moment clé de notre relation avec notre animal ; car le plus souvent notre chien ou notre chat est comme nous : il aime bien manger. Alors comment lui faire plaisir sans lui faire de mal ?

Halte au grignotage : je vous donne un exemple : un petit biscuit donné à votre petit chien (un caniche par ex), c’est comme si vous mangiez vous en même temps : 2 hamburgers !! Il nous faut donc resister à la tentation du plaisir du grignotage. En particulier s’il est sucré.

Faut-il donner des os aux chiens oui ou non ? tranchons une fois pour toute cette question : oui vous pouvez donner un os à votre chien mais un os cru et si possible de grande taille : un genou de veau par exemple. Stop aux os cuits, de poulets, côtelettes d’agneau, etc… Les os cru nettoient les dents, font plaisir à votre animal, les os cuits peuvent blesser ses intestins, le rendre malade et faire vomir.

Peut-on donner de la nourriture de chat au chien ? C’est vrai que les chiens raffolent de la nourriture de chat, notamment parce qu’elle est plus riche (en protéines notamment) mais cette alimentation ne leur convient pas : à terme, elle peut même les rendre malade.Alors ne craquons pas et réservons l’alimentation de chats aux chats….